Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Le calvaire d’Edem Kodjo en RDC
Publié le mercredi 24 aout 2016  |  icilome


© aLome.com par Parfait
Edem Kodjo présente au grand public la réédition de son célèbre ouvrage «…Et demain l’Afrique».
Lomé, le 30 mars, EDA OBA HOTEL, Salle Orange. Publié en 1985 aux Editions Stock (filiale de Hachette, Paris, France) par Edem Kodjo, «…Et demain l’Afrique», essai de 421 pages, fresque littéraire évoquant la mue incontournable sous diverses coutures que doit connaître le continent noir pour son nécessaire développement, vient d’être réédité par «NEI CEDA Editions» (Côte d’Ivoire).


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

« Organisation pacifique des élections paisibles et transparentes en RDC » ; c’est le thème du dialogue ouvert en République Démocratique du Congo (RDC) par l’ancien Premier ministre togolais Edem Kodjo, sous le mandat de l’Union Africaine. Démarré ce mardi 23 Août, la rencontre peine à obtenir l’aval de toute la classe politique du pays.

Une frange de l’opposition a même décrété une journée ville morte pour ainsi marquer sa désapprobation par rapport aux pourparlers. Edem Kodjo, estiment-ils, est trop proche du pouvoir congolais et devrait être remplacé.

De son côté, le facilitateur togolais n’abdique pas, en dépit des boudes de l’opposition. «L’objectif de ce dialogue est de relever le grand défi de vivre ensemble et ce serait un signal fort au monde entier », a soutenu Edem Kodjo dans son discours inaugural, invitant les boycotteurs à rejoindre les travaux déjà entamés.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires