La répression sauvage dont a été victime les populations d’Abobo-Zéglé lundi dernier a fait réagir le parti « Les Démocrates ». Dans un communiqué dont nous avons copie, il dénonce ce qu’il appelle « une barbarie d’un autre âge ». Lisez plutôt !
Communiqué
«Pas de résignation devant la barbarie du pouvoir RPT-UNIR ; car les peuples qui ont trop peur de la mort ne sauraient être que des esclaves : affranchissons nous »
C’est avec consternation et indignation que le Parti Politique Les DEMOCRATES a appris ce lundi 22 août 2016 la répression sauvage et sanglante d’une manifestation pacifique des paisibles populations d’Abobo-Zéglé, village situé à 20km au Nord-Est de Lomé dans le Zio, par les forces de l’ordre togolaises, des populations qui ne réclamaient que leurs droits et liberté.
Le Parti Les DEMOCRATES s’insurge contre cette pratique barbare d’un autre âge qui s’est soldée par un mort et plusieurs blessés graves; il adresse ses compassions aux victimes de ces excès de zèle des forces de sécurité et souhaite un prompt rétablissement aux blessés.... suite de l'article sur Autre presse