Au total, quatre-vingt-trois (83) dossiers ont été déposés sur la table du Comité Miss Togo cette année par les jeunes filles togolaises qui voulaient se faire sacrer 22ème Miss Togo en succession de la 21ème Miss, Gaëlle Yayra Akou Adzoh. Après études, quarante-et-un (41) dossiers ont été retenus et le jury, au cours d’un casting, a eu à rencontrer les 41 filles parmi lesquelles seules vingt (20) candidates sont retenues pour la finale de cette 22ème édition du concours Miss Togo qui aura lieu le samedi 27 août prochain.
L’information a été donnée ce mardi sur une radio par le Président dudit comité, Gaspard Baka.
Selon ce dernier, la formule du casting essayée pour la première fois l’année dernière, présente beaucoup plus d’avantages pour les filles que le système des régionales mis en œuvre depuis 20 ans.
« Avec le système des régionales, certaines filles perdaient la chance parce qu’elles ne pouvaient pas être retenues. Par exemple, si on n’avait 20 candidates à Lomé et que finalement on ne pouvait en retenir que cinq, certaines filles qui présentent des qualités, pouvaient ne pas avoir la chance de passer. La formule du casting qui se fait dans certains pays et dont nous avons cherché à comprendre les avantages qui sont certains, permet à ce que le jury puisse avoir toutes les candidates en face et choisir réellement celles qui répondent aux critères prédéfinis et qui ont la hauteur nécessaire pour concourir », a-t-il expliqué. ... suite de l'article sur AfreePress