Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Maisons d’arrêt : Un gardien de prison répond au ministre Pius Agbétomey
Publié le mercredi 24 aout 2016  |  icilome


© aLome.com par Parfait
Séance de questions orales autour du drame de WACEM, à Tabligbo
Lomé, le 22 octobre 2015. Parlement. Les ministres Bawara et Bidamon, épaulés par leur collègue Pius Agbetomey ont répondu à la question suivante de Jean Kissi : «Dans quelles conditions le drame de WACEM s’est-il produit, les mesures d’aide aux victimes, des éclaircissements sur le type de contrats liant l’Etat togolais et les industries minières… ».


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le ministre de la Justice Pius Agbétomey a visité 12 prisons du pays et a constaté que les surveillants pénitentiaires y ont mis en place un système de corruption.

Dans les prisons togolaises, tous les abus sont possibles. Les agents pénitentiaires rackettent. Ils sont facilement corruptibles. Ces maux sont devenus leur sport favori. Et tout le monde le sait d’ailleurs.

Le ministre de la Justice, Pius Agbétomey,lors de sa tournée, a fait le même constat. Il a traité le corps paramilitaire de corrompu et a promis des punitions aux indélicats. Il a aussi ajouté qu’un projet d’amélioration du statut du personnel de ce corps sera bientôt présenté au Conseil des ministres. Une bonne chose en soi.

Seulement, le Corps de la surveillance de l’administration pénitentiaire (CSAP) contre-attaque et accuse à son tour : « Les vrais corrompus sont de la hiérarchie ».
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires