Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Togocel et Moov, en route pour la 4 G
Publié le jeudi 25 aout 2016  |  Telegramme 228


© aLome.com par Parfait
Présence de sociétés de téléphonie mobile et de poste dans la principale ville du Togo
Lomé, le 13 juillet 2015. Centre-ville de la capitale togolaise.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Le gouvernement togolais était ce mercredi en Conseil des ministres. Alors que la 2ème société de téléphonie mobile du pays, Moov Togo, n’est entrée de plain pied dans le 3G que ce mois d’août 2016, l’on pense déjà à la licence 4 G et à son attribution.

Les modalités de l’attribution de cette licence ont fait l’objet d’une communication au cours des travaux de ce conseil des ministres. Il est donc indiqué qu’il a été question de « l’attribution de licence 4G aux opérateurs mobiles TOGO CELLULAIRE ET MOOV ».

Il ressort du communiqué ayant sanctionné les travaux que « poursuivant l’objectif de faire de notre pays un Hub numérique dans la sous-région et dans la logique d’assurer la disponibilité de l’internet à haut débit et d’en faire un bien de grande consommation », le ministre des postes et de l’économique numérique, Mme Cina Lawson, a été instruite pour « engager des négociations avec les opérateurs de mobiles du Togo pour l’attribution des licences 4G ». L’on espère dès lors que « l’octroi de cette licence 4G devrait permettre d’accélérer la baisse des prix, améliorer la qualité de service et la disponibilité de l’internet haut débit sur le plan national ».


Dans la foulée de cette communication, l’autre communication a porté sur « l’attribution de licences à des fournisseurs d’accès internet au Togo ». Il est indiqué que des instructions ont été données à Mme Lawson afin envisage « l’attribution par appel d’offres, de trois (03) nouvelles licences à des fournisseurs d’accès internet au Togo ».
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires