Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Togo/Le projet «Accélérer la mise en œuvre des politiques régionales sur les énergies propres en Afrique de l’Ouest» démarre
Publié le jeudi 25 aout 2016  |  Togo top news


© aLome.com par Parfait et Edem Gadegbeku
Début d`une nouvelle ère d`éclairage sur le campus de Lomé
Lomé, le 29 février 2016. Site de l`unique Université publique de la capitale économique du Togo. Premiers pas vers un autre éclairage.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Un atelier portant sur le projet intitulé « Accélérer la mise en œuvre des politiques régionales sur les énergies propres en Afrique de l’Ouest » a lieu ce mardi 23 à Lomé. Ce qui marque le démarrage au Togo dudit projet.


Organisé par l’ Organisation Pour l’Environnement et le Développement durable(OPED),l’objectif de cette rencontre est de contribuer à renforcer la mise en œuvre des politiques et stratégies régionales sur l’accès à l’ énergie durable en Afrique de l’ Ouest en faveur des pauvres dans le cadre de l’ atténuation des changements climatiques, prendre connaissance des stratégies et des priorités nationales en ce qui concerne l’ accès à l’ énergie pour les populations pauvres et défavorisées, échanger sur les mesures pouvant permettre un meilleur déploiement et une large diffusion des énergies renouvelables au Togo.

Le directeur exécutif de l’OPED, Joseph KOGBE, a indiqué qu’il est généralement admis que le climat est en train de changer et le processus s’accélère au cours de ce 21ème siècle.

Pour lui, si les effets du changement climatique sont ressentis partout dans le monde, il est reconnu que ce sont nos pays qui subissent et subiront davantage leurs effets néfastes en raison de leur vulnérabilité.

«Des lors, il est nécessaire d’enclencher une transition énergétique en promouvant le développement des énergies renouvelables qui constituent une réelle opportunité pour lutter contre le changement climatique et en même temps répondre à une partie de nos besoins énergétique dans le respect d’ impératifs environnementaux , sociaux et économiques», a-t-il expliqué.

Selon le ministre de l’environnement et des ressources forestières, André Johnson qui s’est fait représenter, « il ne fait l’ombre d’aucun doute que la plupart des modes actuels de satisfaction des besoins en énergie contribue à l’aggravation du phénomène de réchauffement climatique à travers la déforestation, l’activité industrielle, le transport, l’agriculture ».
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires