Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Les filières riz et maïs en cours de dynamisation
Publié le jeudi 25 aout 2016  |  AfreePress


© Autre presse par DR
Céréale: riz


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Au sein des huit (8) pays de l’Union économique et monétaire ouest africaine (UEMOA), cinq (5) filières sont prioritaires. Il s’agit du riz, du maïs, du coton, du bétail viande et de la volaille.

Pour assurer la sécurité alimentaire et nutritionnelle des populations, le ministère togolais de l’Agriculture, de l’élevage et de l’hydraulique, avec l’appui de la Commission de l’UEMOA, veut dynamiser les filières riz et maïs.

Les acteurs de la gouvernance des deux (2) filières, venus de toutes les régions économiques du Togo se sont appropriés ce mercredi à Lomé le contenu des stratégies d’intervention des projets de structuration des projets d’appui à l’organisation et à la structuration de ces filières.

«Par ces projets, c’est d’abord le développement économique des populations et la réduction de la pauvreté qui sont visés. Nous ne voulons plus que les gens cultivent juste pour manger mais le faire pour vendre et même exporter », a indiqué Bertin Comlanvi, Conseiller au bureau de la représentation de l’UEMOA au Togo.
... suite de l'article sur AfreePress


 Commentaires