Qui peut trouver d’objection quand le gouvernement pense faire du Togo un « hub numérique dans la sous-région» ? Réuni mercredi en Conseil des ministres, le gouvernement promet un prochain octroi de deux licences 4G et l’arrivée de trois nouveaux fournisseurs d’internet.
« …Le conseil a instruit le ministre des Postes et de l’Economique numérique d’engager des négociations avec les opérateurs de mobiles du Togo pour l’attribution des licences 4G », stipule le communiqué sanctionnant le conseil des ministres. Togocell et Moov qui opèrent actuellement avec des licences 3G+ devront être en mesure de passer, dans les prochains jours, au 4G.
Selon le gouvernement, l’initiative devrait permettre d’«améliorer la qualité de service et la disponibilité de l’internet haut débit sur le plan national ».
Internet est un accélérateur incontournable du développement. Malheureusement, cet outil est encore une denrée rare, voire un luxe pour les Togolais. Les populations paient très cher pour des services internet des plus médiocres sur la planète et ce, malgré les interminables promesses des autorités pour rectifier le tir. ... suite de l'article sur Autre presse