Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Diplomatie

Espace maritime sous étroit contrôle
Publié le jeudi 25 aout 2016  |  Republicoftogo


© Autre presse par DR
Célébration du 54ème anniversaire de l’indépendance du Togo
Dimanche 27 avril 2014. Lomé. Un grand défilé militaire et civil a marqué la célébration du 54ème anniversaire de l’accession du Togo à l’indépendance en présence du président Faure Gnassingbé.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier



Le président Faure Gnassingbé a présidé jeudi la 3e réunion annuelle du Haut conseil pour la mer (HCM), mis en place en 2014 pour conduire la stratégie nationale de l’action de l’Etat en mer.

Le HCM est un organe qui a pour mission de mettre en place un dispositif étoffé permettant de mieux organiser et de mieux coordonner les services qui ont compétence sur le domaine maritime togolais et de répondre aux évolutions en matière sécuritaire, environnemental et économique.

Cette réunion, qui se tient à 46 jours de l’ouverture du sommet de Lomé sur la sécurité maritime, a été l’occasion de faire le point sur les différentes actions menées et sur les progrès réalisés.


Ils sont contenus dans le communiqué final publié à l’issue des travaux.


Pour l’essentiel, on retiendra que des avancées ont été accomplies dans le domaine législatif avec l’adoption d’importants instruments pour la lutte contre la piraterie maritime, la pêche illégale et le renforcement de la sécurité de l’Etat en mer.

Le Premier ministre, Komi Sélom Klassou, et le ministre conseiller pour la Mer, Stanislas Baba, ont souligné que le Togo disposait désormais d’un arsenal sécuritaire dissuasif. D’ailleurs, les actes de piraterie ont baissé significativement depuis 3 ans.

Le pays se doit de protéger ses côtes car il dispose d’un port très important, poumon économique, non seulement du Togo, mais des pays enclavés.

1.399 navires commerciaux ont accosté au PAL l’année dernière, soit une augmentation de plus de 25% par rapport à 2014.

Une croissance qu’ont tenu à saluer les représentants des deux opérateurs, Bolloré et LCT (Lomé Container Terminal).

Faure Gnassingbé a assuré que tout serait mis en œuvre pour assurer la sécurité des côtes et de la zone portuaire afin de permettre aux Togolais de vivre en paix et de bénéficier des fruits de l’activité maritime.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires