Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Diplomatie

Un modèle exemplaire de la coopération européenne
Publié le vendredi 26 aout 2016  |  Republicoftogo


© aLome.com par Parfait
Annonce du déblocage de 110 millions d’euros en faveur du Togo par l`UE, au titre du FED valant pour la période 2015-2020
Lomé, le 16 juillet 2015. Siège de l`UE au Togo. Conférence de presse du Représentant-résidant de l’Union Européenne au Togo, Nicolas Berlanga-Martinez en concertation avec les autorités togolaises et le représentant de la CEDEAO au Togo.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Fréquentes au Togo, les pluies tropicales provoquent d’importantes inondations, notamment en milieu urbain. Grâce au financement de l’Union européenne des ouvrages de rétention ont été réalisés à Lomé et plusieurs dizaines de kilomètres de caniveaux ont été rénovés. Mais les risques persistent dans certains quartiers.

C’est la raison pour laquelle l’aménagement d’un 4e lac est en cours ; il devrait être achevé dans 2 ans. Il est financé à hauteur de 43 millions d’euros par l’UE via le Projet d’aménagement urbain du Togo (PAUT).

‘Les travaux avancent bien grâce à la coordination de toutes les entreprises, de la Mairie du 2e arrondissement de Lomé et des services ministériels. Dans 2 ans, les inondations au nord de la zone portuaire seront traitées et drainées. Le projet met aussi un accent particulier sur l'emploi de jeunes peu qualifiés’, a confié jeudi Nicolas Berlanga-Martinez, l’ambassadeur européen.

Pour le diplomate, le PAUT est l’exemple parfait du modèle européen en matière de coopération. Il privilégie à la fois le renforcement des capacités institutionnelles pour assurer la durabilité des ouvrages, la planification à long terme et l'impact du projet sur la jeunesse et sur les sociétés directement impliquées dans les travaux.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires