Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Banques et entreprises pensent à comment relever le taux de financement privé
Publié le vendredi 26 aout 2016  |  AfreePress


© aLome.com par Parfait et Edem Gadegbeku
Commémoration des 56 ans d`indépendance du Togo sous le sceau du social
Lomé, le 24 avril 2016. Site de la Blue Zone. Lancement par Faure GNASSINGBE du programme Assurance du Fonds national de la finance inclusive (FNFI), et du Projet d’appui à l’employabilité et à l’insertion des jeunes dans les secteurs porteurs (PAEIJ-SP), financé par la Banque africaine de développement (BAD).


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Selon une étude du ministère de l’Economie et des finances menée auprès de 200 entreprises, celles-ci font face à des contraintes qui limitent leur productivité, notamment la faiblesse des emprunts bancaires dans leur financement.

La Direction de l’économie a organisé ce jeudi à Lomé un symposium sur la contribution des banques aux financements des entreprises privées. Cadres de banques, opérateurs économiques et représentants des institutions de la République ont engagé des discussions sincères sur ce sujet afin de pouvoir tracer des voies pour sortir de l’ornière.

Selon Edem Kétoglo Anumu, chef division prévision au sein du ministère organisateur, les études à la direction de l’économie ont montré qu’un taux de croissance de 10% du Produit intérieur brut (PIB) réel par an est possible mais il est conditionné par une augmentation massive de l’investissement privé.


«C’est la prise en compte du volet privé qui nous a poussés à organiser ce symposium. Au cours des discussions, les entreprises privées et les banques doivent dire comment elles voient chacune de son côté le problème. La banque centrale aussi nous dira ce qu’elle fait pour que le système financier dans son ensemble puisse accompagner le secteur privé tout en préservant la stabilité du système dans son ensemble», a-t-il ajouté.
... suite de l'article sur AfreePress


 Commentaires