Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Projet ECOAGRIS : Des Smartphones au service du développement agricole au Togo
Publié le vendredi 26 aout 2016  |  La Voix de la Nation


© aLome.com par Parfait et Edem Gadegbeku
Women Techmakers (IWD) 2016 dans la capitale togolaise
Lomé, le 19 mars 2016. Hôtel Merlot. Dans le cadre de la commémoration de la Journée internationale de la femme, édition 2016, le Groupe des Développeurs Google (GDG) a organisé le Women Techmakers (IWD) à Lomé, placé sous le thème «Our time to Lead».


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier



Système d’information intégré sur le secteur agricole mis en place par la CADEAO, ECOAGRI a pour but d’amener les décideurs des pays membres à disposer et à utiliser des données et des informations à temps, pour des analyses fiables au bénéfice de la formulation et du suivi des politiques et stratégies de développement agricole.

Le souci final est de parvenir à une meilleure gestion des questions liées à la sécurité alimentaire et à la promotion des produits agro-alimentaires dans la sous-région. Dans l’opérationnalisation de ce projet au Togo, divers lots d’équipements notamment du matériel informatique et des Smartphones viennent d’être mis à la disposition de la Direction des Statistiques Agricoles, de l’Informatique et de la Documentation (DSID) à Lomé.

La remise de ces équipements évalués à 60 millions de F CFA a été effectuée par une mission du Comité Inter-Etat de Lutte contre la Sécheresse dans le Sahel (CILSS) et intervient après la phase de mise en place des organes de pilotage et de gestion des données.

« Ce matériel qui vient de différentes sources va nous servir à créer une plate-forme pour l’information agricole parce que le Togo est en train de travailler sur un système d’information agricole qui permettra de remonter les informations aussi bien sur les données météorologiques que sur les marchés, les récoltes, les bilans alimentaires, les besoins et les cas de crises de sécheresse», a indiqué DJEGUEMA Komi, Directeur général de la DSID.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires