Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Le député UNIR, Simala Awaté a évoqué les articles à problème à Elavagnon
Publié le vendredi 26 aout 2016  |  Telegramme 228


© aLome.com par Lakente Bankhead
Manifestation des pros UNIR dans les rues de Lomé pour soutenir Faure Gnassingbé dans la dynamique des réformes.
Ce 21 novembre 2014, UNIR a mobilisé ses principaux dignitaires dans les rues de la capitale togolaise, avant de chuter à la plage. A travers cette démarche, les pros UNIR comptaient défendre la sauvegarde des institutions de la République.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


La rencontre des électeurs est un moment privilégiée et important pour quelque élu que ce soit. C’est conscient de cette évidence que le député UNIR, Simala Awaté a échangé le 17 Août dernier avec les leaders d’opinion à Elavagnon.
Dans un échange franc avec ces derniers, il est revenu sur deux questions d’actualité au Togo, à savoir les réformes politiques et institutionnelles, et la décentralisation.

Pour la première question, le député du parti au pouvoir est revenu sur les différentes démarches en vue des réformes y compris celles de l’opposition togolaise, au travers des assises de Togo-Télécom et des propositions de lois au niveau de l’Assemblée nationale.

Dans les explications de l’honorable Awaté, et contrairement à certaines langues qui font croire que le parti au pouvoir ne veut pas des réformes, il ressort que le parti UNIR, majoritaire à l’Assemblée, est bien ouvert pour les réformes. Seul problème d’après ce membre de l’hémicycle, c’est que les articles de ces propositions soulèvent d’autres problèmes qui nécessitent un consensus.
Il a cité comme articles à problèmes de la Constitution, les articles 38, 52, 59, 60, 62, 100, 101, 104 et 145. Il croit savoir qu’il faudrait y aller par consensus pour régler ces problèmes que soulèvent les articles précités ?


Pour ce qui est de la décentralisation, le député Awaté a fait savoir le pouvoir en place est bien dans la dynamique en procédant à la création de nouvelles préfectures à savoir celles de Mô, de Kpendjal-Ouest, d’Agoè-Nyivé et de l’Oti-Sud, et de nouvelles communes urbaines et rurales.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires