Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage

Des
© aLome.com par Parfait et Edem Gadegbeku

Des
© aLome.com par Parfait et Edem Gadegbeku



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Installation du Bureau des parlementaires pour la promotion et la défense des droits des enfants au Togo
Publié le vendredi 26 aout 2016  |  GAPOLA


© aLome.com par Parfait et Edem Gadegbeku
Des députés en pleins travaux au siège du Parlement à Lomé


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Dans le cadre de ses activités de promotion de l’éducation des enfants, la lutte contre le travail, le trafic et les violences faites aux enfants sur les lieux de travail, la coordination régionale de Global March, conformément à l’engagement des pays africains pour la mise en œuvre des ODD, a procédé ce mardi à l’installation du bureau national des parlementaires sans frontière pour les droits des enfants. Ladite cérémonie d’installation s’est déroulée en présence des responsables de Global March, les parlementaires au rang desquels l’ancien premier ministre Joseph Koffigoh, et un groupe d’enfants.

Composé de 9 membres dirigé par l’honorable Howanou Edoh, ce bureau a pour mission de défendre les droits des enfants et proposer à l’hémicycle les lois pouvant garantir le bien être des enfants notamment en situation vulnérable.

En effet, la mise en place de cette structure dénommée les parlementaires sans frontière pour les droits des enfants, est une idée née au Togo et fait suite au constat selon lequel les élus du peuple ayant le pouvoir de voter les lois et contrôler les actions du gouvernement, peuvent alors défendre pleinement les droits des enfants à travers le vote et leur regard dans le fonctionnement du pays.

Ce mouvement est donc composé des députés au poste tout comme anciens. Ce bureau, le tout premier, dès son installation, a présenté à l’assistance le rapport de la deuxième assise des parlementaires sans frontière pour le droit des enfants tenue du 8 au 9 Juillet dernier à La Haye, au Pays-Bas.

De ce rapport, il est ressorti l’engagement des parlementaires à prendre en main et à poursuivre le programme de la promotion et de la protection des droits de l’enfant dans le monde.

S’agissant de l’installation de ce bureau, le président national Howanou Edoh en pense qu’elle est indispensable.

«Pour mettre fin aux violences faites aux enfants, il faut l’intervention de tous. Étant donné que ces infractions sont d’ordre transe-nationale, il faut aussi des mesures transe-nationales qui font appel à une coopération internationale et aux échanges d’expérience. C’est ainsi que nous les parlementaires siégeant ou anciens ont senti l’impérieuse nécessité de mettre en commun nos efforts pour former le parlementaire sans frontière de droits des enfants « , a-t-il laissé entendre.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires