Dans les locaux du Palais de la Présidence de la République et en présence du Chef de l'Etat Faure Gnassingbé, diverses personnalités ont pris part à la réunion annuelle du Haut Conseil pour la Mer (HCM). Communications, bilans et perspectives ont meublé la rencontre couronnée de succès à l'affût de nouvelles initiatives en prélude au prochain sommet de l'Union Africaine sur le Sécurité Maritime à Lomé. Lire le communiqué ayant sanctionné la rencontre!
1. La réunion annuelle du Haut Conseil pour la mer s’est tenue à Lomé, le 25 Août 2016, au Palais de la Présidence de la République, sous la présidence de Son Excellence, Monsieur Faure Essozimna GNASSINGBE, Président de la République.
2. Ont pris part à cette réunion, tous les membres du gouvernement dont les ministres membres de droit du Haut Conseil pour la mer, les personnes ressources représentant les différents acteurs du secteur maritime et les ambassadeurs des Etats partenaires du Togo pour l’Organisme national chargé de l’Action de l’Etat en Mer (ONAEM). Eu égard à la perspective du sommet extraordinaire des Chefs d’Etat et de Gouvernement de l’Union Africaine sur la sécurité et la sureté maritime et le développement en Afrique, la réunion a tenu à la présence effective des représentations diplomatiques africaines accréditées au Togo ou résident dans les pays voisins. ... suite de l'article sur Autre presse