Le ministre de la Sécurité et de la Protection civile, le Colonel Yark Damhame a pris l’initiative de contrôles intensifs dans des zones ciblées à Lomé, depuis le mois de mai. Face à l’insécurité grandissante dans la capitale et ses environs, le ministre semble apprécier les retombées de ces opérations qui prennent déjà une allure mensuelle.
Ce matin, c’est la zone Adidogomé et les quartiers environnants qui sont pris d'assaut par les forces de l’ordre et de sécurité. Ces derniers passent au peigne fin ces localités, comme ce fut le cas à Agoè, Nyikonakkpoè, Kodjoviakopé, Hédzranawoé, en juillet dernier.
En mai passé, première opération du genre, les résultats étaient stupéfiants : plus d’une cinquantaine d’arrestations avec à la clé ; 03 fusils AK47 et leurs chargeurs, des pistolets, des munitions de guerre, des explosifs et des détonateurs pyrotechniques ainsi que 12,5 kg de cannabis.
Qui aurait cru que le voisin direct pouvait héberger des stupéfiants d’une telle dangerosité ?
Le butin du contrôle du contrôle de Juillet dernier n’en était pas moins impressionnant. Quoique les populations se plaignent ici et là des désagréments que causent ces contrôles impromptus pour des raisons stratégiques, c’est très rassurant. ... suite de l'article sur Autre presse