Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Le Rameau de Jesse déplore la proportion inquiétante de la pauvreté au Togo
Publié le dimanche 28 aout 2016  |  Togo breaking news


© aLome.com
Le Drapeau Togolais.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Le Rameau de Jesse a rendu hommage samedi au plus de 2000 hommes et femmes qui ont fait don de leurs vies à la patrie. C'est au cours de la conférence débat animée en souvenir de la Conférence Nationale Souveraine (CNS). "25 ans après la Conférence Nationale Souveraine: quel espace à construire pour lutter contre la pauvreté?". C’était le thème de la conférence.

À travers ses séries de conférences débats le Rameau de Jesse se donne la tâche de veille intellectuelle et veut lutter contre la déroute de la pensée. Et sur la question de la pauvreté et de la misère, la quasi-totalité de l'assemblée approuve qu’il n'y’a pas d'impact de lutte contre la pauvreté s'il n'y a pas de volonté politique.

Pour l'ingénieur en finance et président de l'Association de veille économique, Thomas Koumou, rien ne change dans la gouvernance actuelle du Togo et l'optimisme est bien loin.

"Malgré le nombre pléthorique des ONGs, rien n'a changé parce que l'État a compris que les ressources ne passeront désormais que par elles et il a commencé par créer ses propres ONGs", a t-il ironiquement déploré.

"À cette allure, nous courons le risque de ne plus sous peu parler de pauvreté mais d'absence de population", a lancé pour sa part Spero Mawule Directeur exécutif du Collectif des Associations Contre l'Impunité au Togo CACIT.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires