Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Clôture de la TICAD, au Kenya
Publié le lundi 29 aout 2016  |  NHK


© Présidence de CI par DR
Dîner de travail offert par le Gouvernement du Japon sur la coopération avec les organisations économiques sous-régionales
Samedi 27 août 2016. Nairobi. Dîner de travail offert par le Gouvernement du Japon sur la coopération avec les organisations économiques sous-régionales, notamment la CEDEAO, en marge ​des travaux de la 6 ème Conférence Internationale sur le Développement de l`Afrique (TICAD - VI).


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Le premier ministre japonais Shinzo Abe a promis que le gouvernement et le secteur privé allaient continuer de contribuer au développement de l’Afrique.

M. Abe a donné dimanche une conférence de presse au Kenya, pour la clôture de deux journées de discussions à Nairobi.

Les dirigeants d’Afrique et du Japon étaient réunis dans la capitale kenyane pour la sixième Conférence internationale de Tokyo pour le développement de l’Afrique, la TICAD, qui se déroulait pour la première fois sur le continent.

Shinzo Abe a déclaré que le gouvernement nippon et le secteur privé investiraient en Afrique près de 3 mille milliards de yens, soit environ 30 milliards de dollars, dans les trois années à venir.

10 milliards de dollars iront à la construction d’infrastructures de qualité, notamment liées aux centrales électriques et aux systèmes de transport urbain.

Le premier ministre nippon a par ailleurs promis un programme de développement des ressources humaines impliquant 10 millions de personnes environ.

Il a également évoqué la nouvelle politique étrangère japonaise, tournée vers la paix et le respect du droit international dans le Pacifique et l’océan Indien.

M. Abe s’est proposé de contribuer à promouvoir la démocratie, le respect de la loi et les marchés économiques dans tout le continent, sur fond d’intensification des activités maritimes de la Chine.

Un texte final a été adopté à l’issue de la réunion.

La Déclaration de Nairobi prône la diversification des économies africaines, jugée préférable à une dépendance excessive aux exportations de ressources naturelles. Le texte reconnaît par ailleurs la nécessité de promouvoir une société africaine plus stable, en vue d’éradiquer la menace terroriste.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires