Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article



 Titrologie



L’Union N° 944 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Diplomatie

En attendant le Sommet de l’UA à Lomé/Sécurité renforcée au Port autonome de Lomé
Publié le lundi 29 aout 2016  |  L’Union


© aLome.com par Parfait
La société Togo Terminal du Groupe Bolloré équipe le port autonome de Lomé de portiques de rails, pour le déchargement de grands navires en peu temps.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Le conseil des ministres avait adopté lundi, un décret portant identification des usagers des ports, la traçabilité des marchandises et des véhicules et contrôle de sûreté des navires et autres engins flottants dans les eaux sous juridiction togolaise. Ce jeudi 25 août, s’est réunie à la présidence de la République la réunion annuelle du Haut conseil pour la mer et la question est revenue avec acuité.

Le 11 mai dernier, le gouvernement se penchait en conseil des ministres sur l’examen en première lecture du décret relatif à l’identification des usagers des ports, la traçabilité des marchandises et des véhicules ainsi que le suivi des engins flottants dans les eaux territoriales togolaises.

Ce 04 juillet, en conseil des ministres toujours, ledit décret a été adopté.

L’objectif selon le conseil est de « renforcer la surveillance des eaux territoriales, d’améliorer l’identification des usagers des ports du Togo et des navires, de déployer un dispositif sécuritaire plus efficace et d’assurer un suivi informatique des informations de sûreté et leur archivage ».
... suite de l'article sur L’Union


 Commentaires