Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Diplomatie

Faure Gnassingbé regagne Lomé après le sommet TICAD au Kenya
Publié le lundi 29 aout 2016  |  icilome


© Présidence de CI par DR
Dîner de travail offert par le Gouvernement du Japon sur la coopération avec les organisations économiques sous-régionales
Samedi 27 août 2016. Nairobi. Dîner de travail offert par le Gouvernement du Japon sur la coopération avec les organisations économiques sous-régionales, notamment la CEDEAO, en marge ​des travaux de la 6 ème Conférence Internationale sur le Développement de l`Afrique (TICAD - VI).


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

"Faire progresser le développement durable de l’Afrique, le TICAD est un partenariat pour la prospérité", c’était le thème qui a réuni à Nairobi, les dirigeants africains et les partenaires japonais avec en tête de délégation, le Premier ministre nippon Shinzo Abe. Pour une sixième édition de cette conférence, c’est la première fois que le rendez-vous a lieu en Afrique.

Une sixième occasion pour le Japon et ses partenaires dont le Togo, de dresser des bilans et affermir leurs engagements réciproques dans le cadre d’un partenariat gagnant-gagnant dans les cadres socio-économiques.

Le Togo y était fort par sa délégation conduite par le chef de l’Etat Faure Gnassingbé qui a aussi pris part au dîner offert le samedi soir. De 2016 à 2018, le Japon consacrera 30 milliards de Dollars d’investissement en Afrique.

Le Togo y trouvera à tous les coups sa part. Mais déjà, Lomé avait déjà bénéficié en fin 2015 d’une dotation de 14 milliards de F CFA pour retaper le port de pêche de Lomé.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires