La fameuse et redoutée épreuve de questions-réponses lors de l’élection Miss Togo était encore au rendez-vous samedi dernier. Puisque le Comité d’organisation est « intransigeant » là-dessus. Le plastique seul ne suffit plus pour porter la couronne. Il faut convaincre le jury par des argumentations.
A la soirée du concours de la plus belle fille du Togo, la matière grise a son mot à dire pour le dernier virage de la proclamation finale. Et le pire est arrivé. Les bourdes, les spectateurs en ont ramassées à la pelle.
« La flore, c’est l’ensemble des animaux et la faune l’ensemble des espèces végétaux », « Une réserve naturelle est une réserve créée par l’environnement », « quelles sont les causes de l’insalubrité ? Et la candidate de répondre : « L’insalubrité cause la pollution ». Inconvénient du sachet plastique : « Les sachets plastiques empêchent la pluie », ou encore « le changement climatique, c’est le changement des saisons quand il ne faut pas qu’ils changent », etc. ... suite de l'article sur Autre presse