Quelle est la réelle histoire du trône des Adjigo d’Aného? Les héritiers de la famille royale des Adjigo, les QUAM-DESSOU montent au créneau à la suite d’un exposé présenté le 18 août dernier par le Prof Kuakuvi Magloire pour présenter la "réelle version de leur histoire". Dans une déclaration parvenue à la rédaction de l’Agence de presse Afreepress, la famille QUAM-DESSOU dit contestée la version défendue par l’intellectuel Kuakuvi Magloire et présente elle aussi sa version de l’histoire du trône des Adjigo occupé actuellement selon elle, par un étranger soutenu par des intérêts « occultes ».
Lire l’intégralité de la déclaration de la famille QUAM-DESSOU.
L’histoire réelle du trône des Adjigo racontée par les héritiers QUAM-DESSOU
Nous voulons par cette note, qui est adressée aux prétendants futures Rois Adjigo, que les 120 familles dont parle le professeur Kuakuvi Magloire qui n’est pas non plus historien sont nos alliés repartis sur toute l’étendue du Territoire et n’ont aucun liens pour accéder au Trône QUAM-DESSOU.
Notre neveu Palanga ne peut jamais être choisi pour être Roi sur le Trône des Adjigo, ni de Glidji, ni de Lolan.
Chers frères, on ne fait pas la refondation de l’histoire.
Lisez attentivement cet extrait de document qui peut vous rafraichir la mémoire. La famille Royal existe belle et bien. Les familles souches Adjigo qui sont venues avec QUAM-DESSOU se reconnaissent, les familles alliées aux Adjigo existent et se reconnaissent aussi.... suite de l'article sur AfreePress