Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

L’Administration togolaise cherche les repères d’un service public de qualité
Publié le mercredi 31 aout 2016  |  Togo breaking news


© aLome.com par Parfait
Séance de questions orales autour du drame de WACEM, à Tabligbo
Lomé, le 22 octobre 2015. Parlement. Les ministres Bawara et Bidamon, épaulés par leur collègue Pius Agbetomey ont répondu à la question suivante de Jean Kissi : «Dans quelles conditions le drame de WACEM s’est-il produit, les mesures d’aide aux victimes, des éclaircissements sur le type de contrats liant l’Etat togolais et les industries minières… ».


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Pour marquer les 22 ans de commémoration de la journée africaine de la fonction publique, l'administration publique togolaise se penche sur la qualité du service à offrir aux usagers. « Le rôle de la fonction publique dans la stimulation du développement et de la croissance économique en Afrique ». C’est le thème autour duquel sont menées les réflexions.

Les responsables de gestion des ressources humaines (GRH) des différents ministères et institutions de la République réfléchissent depuis mardi sur le rôle de la fonction publique dans la stimulation du développement et de la croissance économique.

Il est à noter que la plupart des fonctionnaires accueillis la Direction générale de la fonction publique, ne connaissent pas les règles qui régissent leur corps ou leur statut.

« A cela s’ajoute la lenteur dans la transmission des dossiers des agents, depuis leur administration d’origine jusqu’aux services techniques du ministère chargé de la fonction publique», avance Kassegnin Donko, Directeur de cabinet du ministère de la fonction publique.

A ces difficultés, il faut ajouter les absences répétées au poste, les situations de népotisme et de corruption. De plus au niveau sectoriel, les gestionnaires de ressources humaines ne s'impliquent pas à fond dans l'organisation, la transmission et dans la gestion de leurs personnels, relève pour sa part, le Directeur de la fonction publique, Comlan Mensan Awunyon.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires