Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Afrique de l’ouest: Améliorer la santé des sols pour la culture du coton
Publié le mercredi 31 aout 2016  |  La Voix de la Nation


© Autre presse par DR
Campagne d’achat de coton-graine


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Les systèmes de productions agricoles en général et particulièrement les producteurs du coton en Afrique de l’Ouest et du Centre sont souvent confrontés à la problématique de la fertilité des sols qui demeure une préoccupation majeure. Pour solutionner le problème de gestion de cette fertilité des sols, un projet pilote dénommé « partenariat pour le coton » financé par l’USAID, a été initié dans les pays du C4 à savoir le Bénin, le Burkina Faso, le Mali et le Tchad avec pour activité phare, une étude de trois ans sur la santé des sols.

Démarrée en juillet 2015 sous la conduite des Systèmes Nationaux de Recherches Agricoles (SNRA) de ces quatre pays, cette étude a pour objectif de mettre au point des recommandations d’engrais spécifiques aux sites et des pratiques améliorées de gestion de la fertilité des sols dans les systèmes de production coton. Apres une campagne agricole de réalisation des activités sur le terrain, les experts venus des pays du C4 et des pays membres du Programme Régional de Protection Intégrée du Cotonnier en Afrique (PR-PICA) se sont donc retrouvés à Lomé pour faire le point de cette première année de l’étude.

Selon Sansan YOUL, coordonnateur du projet de partenariat pour le coton dans les pays du C4, cette réunion sert de cadre de présentation des résultats de la première année de l’étude et de tirer les enseignements et partager les leçons apprises.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires