Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Togo: la grippe aviaire finit par faire son apparition
Publié le mercredi 31 aout 2016  |  Agence Ecofin


© aLome.com par Edem Gadegbeku & Parfait
Confirmation de la mise à jour de deux foyers contaminés au virus H5N1 hautement pathogène de la grippe aviaire au Togo
Lomé, le 26 août 2016. Ministère de l`Agriculture, de l`élevage et de l`hydraulique. Conférence de presse conjointe du Ministère de l`Agriculture, de l`élevage et de l`hydraulique et de la représentation togolaise de la FAO. Au-delà de la confirmation au Togo de deux foyers du virus H5N1 hautement pathogène de la grippe aviaire dans la Région Maritime, le ministre AGADAZI a tenu à rassurer les Togolais, en rappelant qu`ils peuvent continuer à consommer de la viande de la volaille, sans aucune crainte particulière.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Au Togo, la grippe aviaire s’invite au menu du conseil des ministres. En effet, les dirigeants du pays viennent d’annoncer un ensemble de mesures destinées à lutter contre la maladie qui a fait son apparition dans deux élevages situés dans les environs de la capitale Lomé.

Ainsi, l’exécutif a ordonné de détruire tous les œufs et la provende issus des élevages d’Adéticopé et d’Adidogomé. Ces exploitations seront mises en quarantaine tandis que les marchés de Lomé seront placés sous haute surveillance. Les exploitations voisines des foyers de la maladie feront l’objet d’opérations de désinfection et les producteurs seront indemnisés, indique Commodafrica.

... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires