Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Focus Infos N° 163 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Justice: 5 ans de prison requis contre Alberto OLYMPIO
Publié le jeudi 1 septembre 2016  |  Focus Infos


© aLome.com par Parfait
Alberto Olympio, leader du PT, en démonstration au sujet des irrégularités contenues dans le fichier électoral de 2013
Lomé, le 25 mars 2015, Brother Home. Le PT a démontré que l`actuel fichier électoral togolais, sans audit crédible, conduirait inéluctablement à de graves différends.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Réclamé par le tribunal lors de la première comparution il y a deux semaines, le président du Parti des Togolais ne s’est pas présenté ce mercredi à l’audience. Ce qui n’a visiblement pas empêché la justice de faire son travail.

La deuxième audience du procès Alberto Olympio contre Cauris Management et Axxend s’est achevée en fin de matinée ce 31 août à Lomé. Ni l'intéressé, ni son avocat ne se sont présentés devant les juges. L'avocat ayant fait produire une lettre demandant le report du procès au mois de novembre. Mais le tribunal a rejeté la requête et écouté pendant près de deux heures les plaignants (Cauris Management et Axxend).

Le procureur a requis pour les 4 chefs d'inculpation une peine maximale de 5 ans d'emprisonnement. Délibéré le 21 septembre à 8 heures.

Pour rappel, Alberto Olympio fait face à la justice dans une affaire l’opposant à ses anciens partenaires d’affaires et portant sur le détournement présumé de près de 6 milliards de francs CFA. Le chantre du slogan «Gamesu» est invisible à Lomé depuis le mois de mai 2015.

Affaire à suivre...
... suite de l'article sur Focus Infos


 Commentaires