Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage

Quelques
© aLome.com par Parfait


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Le gouvernement communique sur les risques d’inondations cette année
Publié le jeudi 1 septembre 2016  |  Le Temps


© aLome.com par Parfait
Quelques dégâts de la grosse pluie du 25 mars dans la capitale togolaise.
Lomé, le 25 mars 2015. Quelques flaques d`eau engendrées au centre-ville par la pluie qui a balayé la cité en début de matinée.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Sur les berges des fleuves Anié et du Mono s’observent chaque saison des activités liées à l’eau notamment la pêche et l’exploitation des sables et graviers. Mais quand vient la saison des pluies il se révèlent des risques liés aux inondations et crues avec ses conséquences.

Il y a urgence de prendre des dispositions pour sensibiliser et informer les riverains pour prévenir quelques désagréments. Une équipe interministérielle composée des représentants des ministères chargés de l’Environnement, de la Protection civile, de l’Action sociale et de l’Hydraulique sensibilise depuis des semaines à travers des villages riverains.

La cible comprend les chefs traditionnels, les secouristes, les leaders communautaires, les exploitants de sable et de gravier ainsi que les riverains des fleuves et rivières pour les instruire sur le système d’alerte précoce aux inondations et les prévisions saisonnières pour la période trimestrielle juillet-août-septembre. Il s’agit de prévenir et de préparer ceux-ci à se prendre en charge avant, pendant et après les inondations.

Cette année dans la région septentrionale du pays, il y a eu une forte pluviométrie enregistrée et qui risque d’exposer les riverains du fleuve Mono et ses affluents aux risques d’inondations.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires