Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Augmenter les sites d’attraction pour développer le tourisme togolais
Publié le jeudi 1 septembre 2016  |  Le Temps


© aLome.com par Parfait
Cabinet du ministère du Commerce, département-pivot dans la relance économique du Togo depuis décembre 2007.
Lomé, le 05 novembre 2015. Place du Monument aux morts. Centre-ville de la capitale togolaise.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Le ministère du tourisme envisage de rénover quatre sites d’attraction sur le territoire. Une tournée d’inspection a démarré dans cette perspective avec une délégation du ministère de Commerce et du Tourisme le 29 août à Avévé et Agbodrafo (préfecture des Lacs), et à Togoville (préfecture de Vo). Elle servira à participer à la réhabilitation et la valorisation des sites touristiques au Togo.

La délégation a discuté avec les responsables communautaires d’Avévé et de Togoville sur la possibilité de construire des miradors sur la berge du fleuve Mono afin de permettre l’observation des hippopotames par les touristes ainsi que la construction d’un débarcadère sur la berge du Lac Togo à Togoville pour faciliter l’accès des touristes aux pirogues.

A Avévé, où la présence des hippopotames demeure hypothétique, la communauté a plutôt suggéré la protection, la promotion et la conservation des forêts d’une superficie de 115 ha contenant la biodiversité animale et végétale afin de les sauvegarder pour les générations futures. La délégation a ensuite visité la berge du fleuve Mono ainsi qu’un site d’élevage privé de crocodiles et d’agoutis blancs.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires