Annoncées il y a un peu plus d’une semaine durant la 3ème réunion annuelle du Haut Conseil pour la mer, présidée par le Chef de l’Etat, Faure Gnassingbé, les missions de sensibilisations des populations sur les enjeux du Sommet sur la sécurité maritime, ont démarré.
C’est donc dans l’optique de ces sensibilisations que le ministre des Infrastructures et des Transports, Ninsao Gnofam, s’est entretenu lundi dernier à Atakpamé avec les transporteurs, les conducteurs, les opérateurs économiques et les commerçants de la région des Plateaux-Est.
Il a été question pour le ministre Ninsao Gnofam et sa délégation d’expliquer à leurs interlocuteurs, l’importance de ce Sommet sur la sécurité maritime qui se tiendra à Lomé en octobre prochain et les retombées pour le Togo mais aussi pour la sous-région.
Même exercice mais autre lieu, le ministre de la Sécurité et de la Protection Civile, le Colonel Damehame Yark, a également rencontré mardi les préfets, les secrétaires généraux, les chefs traditionnels, les leaders d’opinion et les officiers de l’armée de la région des Plateaux.... suite de l'article sur Autre presse