Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



L’Union N° 945 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Du 30 août au 13 septembre prochains/1.000 participants aux fora de la jeunesse
Publié le vendredi 2 septembre 2016  |  L’Union


© aLome.com par Parfait
Mme Sidemeho Tomegah-Dogbé, Ministre du Développement à la base, de l’Artisanat, de la Jeunesse et de l’Emploi des jeunes dans le Gouvernement Klassou I
Lomé, le 29 juin 2015. Parlement du Togo. Le Gouvernement Klassou I en scelle.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Mille (1000) jeunes dont au moins 40% de filles prennent part cette année aux fora régionaux de la jeunesse qui auront lieu du 30 août au 13 septembre prochains dans les chefs lieux des cinq (5) régions économiques à savoir Tsévié, Notsè, Sokodé, Kara et Dapaong. Le thème autour duquel se dérouleront les travaux est : « Rôle des jeunes dans la mise en œuvre des objectifs du développement durable (ODD) au Togo ».

C’est la ville de Tsévié (préfecture du Zio) qui a été choisie ce mardi par la ministre du Développement à la base, de l’artisanat, de la jeunesse et de l’emploi des jeunes, Victoire Tomégah Dogbé pour le lancement de ces fora.

Selon la ministre, toutes les couches sociales de jeunes prendront part aux fora. Il s’agit selon elle des entrepreneurs, artisans, agriculteurs, volontaires et désœuvrés et les personnes handicapées.

«Cette diversité permettra aux uns et aux autres d’apporter leurs expériences pour qu’au sortir de ces assises, nous puissions avoir des actions que nous pouvons mener au profit de ces jeunes », a déclaré la ministre.

L’objectif visé par ces rencontres, c’est de susciter une dynamique auprès des jeunes en vue d’accroître leur participation active à la protection de l’environnement et à la promotion du développement économique et social des cinq (5) régions économiques du Togo.
... suite de l'article sur L’Union


 Commentaires