Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Diplomatie

Experts du comité technique des affaires juridiques de l’UA réunis à Lomé
Publié le samedi 3 septembre 2016  |  Le Temps


© aLome.com par Parfait
Lancement officiel et solennel de la préparation de la Conférence de l`UA portant sur la piraterie maritime à Lomé en novembre 2015.
Lomé, le 02 juin 2015. Présidence de la République. A la place du PR Faure Gnassingbé comme annoncé, c`est plutôt le PM Ahoomey-Zunu qui a officiellement ouvert le compte à rebours de l`organisation du grand sommet panafricain de novembre 2015, le plus grand évènement organisé depuis 15 ans au Togo.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Les experts du Comité Technique Spécialisé (CTS) sur la justice et les affaires juridiques de l’Union Africaine (UA) ont ouvert le 1er septembre, les travaux de leur session annuelle à Lomé qui se tient jusqu’au 6.

A l’ordre du jour, l’examen du projet de la Charte africaine sur la sûreté, la sécurité maritimes et le développement encore appelée « Charte de Lomé ». Outre le projet de Charte, les experts examineront six autres documents : statut du mécanisme africain de coopération policière (AFRIPOL), projet d’amendement de la constitution de la commission africaine de l’aviation civile, projet de la loi-type de l’Union Africaine pour la mise en œuvre de la convention de l’UA sur la protection et l’assistance aux personnes déplacées internes en Afrique.

Il revient aux experts, la charge du peaufinage des divers instruments juridiques inscrits à l’agenda de cette réunion avant leur adoption par la session ministérielle prévue les 8 et 9 septembre. Le président du CTS, Tchantchouang Charles et la conseillère juridique adjointe, Constacia Gaspar ont indiqué qu’en réalité, les enjeux à élaborer, à faire signer et à ratifier un instrument sur les questions de sécurité et de sûreté sont pressants tant les actes de piraterie, de terrorisme sont nombreux et s’égrènent tels les maillons d’un chapelet.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires