Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

L’association « Femmes du monde pour la paix » se structure et pense à son avenir
Publié le lundi 5 septembre 2016  |  AfreePress




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Des femmes venues du Bénin et du Togo se sont retrouvées le 31 août dernier à Lomé pour réfléchir à leur condition de femme et aux maux qui minent la société. Fonctionnant jusqu’ici de façon informelle, les membres du groupe « Femmes du monde pour la paix » entendent donner une existence plus légale à leur regroupement et veulent mieux structurer leur regroupement.

Ces femmes, qui pensent mettre en place un embryon d’une organisation panafricaine de femmes, travaillent à l’enracinement de la paix dans leur pays respectifs. Selon elles, l’instauration de la paix dans leur foyer passera forcément par l'enracinement de la paix dans leur pays respectif.

Les retrouvailles de Lomé ont débouché sur la tenue d’une Assemblée générale et l’élection d’un bureau de treize (13) membres dirigé par Mme AMADOU Awaou du Bénin.

La prochaine mission du groupe « Femmes du monde pour la paix » sera l’implantation dans les deux pays de branches locales actives dotées de reconnaissance officielle. AMADOU Awaou , la nouvelle présidente a promis de travailler à l’implantation des bureaux de « Femmes du monde pour la paix » dans les autres pays de la sous-région ouest africaine, ceci à très bref délai.
... suite de l'article sur AfreePress


 Commentaires