Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Wacem, évasion fiscale/Komi Klassou : Que dit le parti UNIR ?
Publié le lundi 5 septembre 2016  |  icilome


© aLome.com par Parfait
Le PM Ahoomey-Zunu a passé la main à Selom Klassou en fin de matinée ce 10 juin. Le sortant s`est dit disposé à servir à nouveau le plus tôt possible l`Administration de son pays.
Lomé, le 10 juin 2015. Primature. Passation de service entre les sieurs Ahoomey-Zunu et Selom Klassou, en attendant la formation du nouveau Gouvernement.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Ancien député à l’Assemblée nationale, Selom Komi Klassou, devenu Premier ministre, est cité dans le scandale d’évasion fiscale. L’homme s'est depuis le déclenchement cette affaire, retranché dans un mutisme absolu. Cependant, ses anciens collègues, députés du parti UNIR ne semblent rien reprocher à Komi Klassou. Ils voient le mal plutôt dans le camp d’en face.



Le président du groupe parlementaire UNIR soutient que ce n’est pas un crime que Komi Klassou soit actionnaire dans une société. Il a acquis des actions à Wacem alors qu’il était un citoyen lambda. A l’époque, le gouvernement avait cherché vainement des preneurs pour relever cette société qui s’appelait CIMAO.

C’est ici et là qu’on était arrivé à glaner quelques actionnaires dont Komi Klassou avec seulement 20 actions, en renfort aux Indiens qui étaient ceux des rares à croire pouvoir faire quelques chose pour cette société qui "coulait".

Aux accusations d’évasion fiscale, il n’est pas évident qu’un actionnaire soit systématiquement au parfum de tous les rouages managériaux et financiers surtout quand il n’a pas assez de poids au conseil d’administration. C’est seulement en fin d’exercice annuel, à l’assemblée général que le conseil dresse un bilan de l’entreprise et notifie à chaque actionnaire ce qui lui revient au titre de l’année en fonction des bénéfices et des actions de chacun.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires