Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Diplomatie

Le procès Hissène Habré au centre d’une Conférence à Lomé
Publié le mardi 6 septembre 2016  |  La Voix de la Nation


© aLome.com par Parfait
Lancement officiel d`un concours de presse pour faire participer la presse togolaise à la COP 21
Lomé, le 27 août 2015. Siège de l`UE au Togo. L`Union européenne appuie la presse togolaise pour sa participation active à la COP 21.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Le lundi 30 mai dernier, le tribunal spécial africain de Dakar (Sénégal) a condamné l’ancien président du Tchad, Hissène Habré, à la réclusion criminelle à perpétuité après dix mois de procès.

Cette juridiction africaine l’a reconnu coupable de crimes contre l’humanité, de torture et de viols lors de la répression menée lorsqu’il était à la tête de son pays entre 1982 – 1990. La portée de ce procès qui a valeur d’exemple à en croire certaines associations de défense des droits de l’Homme, sera au menu d’une conférence prévue le 12 septembre 2016 à la salle de conférence de la délégation de l’Union Européenne au Togo.

La portée du procès Hissène HABRE et sa contribution dans la lutte contre l’Impunité en Afrique sera le principal sujet du débat qui sera animé par Me Jacqueline MOUDEINA (photo), principale avocate des victimes dans ce procès, et fervente militante des droits de l’Homme.

Cette conférence est une initiative du Centre pour les Droits Civils et Politiques (CCPR-Centre), en collaboration avec le Collectif des Associations Contre l’Impunité au Togo (CACIT) et le Bureau Régional de l’Afrique de l’Ouest du HCDH basé à Dakar.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires