Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Pénurie d’engrais, vie chère, connexion anecdotique, misère des paysans: Le Togo, une République des intimes qui gâtent tout
Publié le mardi 6 septembre 2016  |  Le Correcteur


© aLome.com par Edem Gadegbeku & Parfait
Confirmation de la mise à jour de deux foyers contaminés au virus H5N1 hautement pathogène de la grippe aviaire au Togo
Lomé, le 26 août 2016. Ministère de l`Agriculture, de l`élevage et de l`hydraulique. Conférence de presse conjointe du Ministère de l`Agriculture, de l`élevage et de l`hydraulique et de la représentation togolaise de la FAO. Au-delà de la confirmation au Togo de deux foyers du virus H5N1 hautement pathogène de la grippe aviaire dans la Région Maritime, le ministre AGADAZI a tenu à rassurer les Togolais, en rappelant qu`ils peuvent continuer à consommer de la viande de la volaille, sans aucune crainte particulière.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Contrairement à son défunt père de président Eyadèma Gnassingbé qui a régné sur le Togo 38 ans durant, loin des regards des femmes, Faure Gnassingbé qui, depuis 11 ans, a capté le fauteuil présidentiel, dirige malheureusement le pays avec ses intimes.

Dans le gouvernement, les sociétés d’Etat et dans le monde des affaires, les femmes du moins, celles qu’on appelle les intimes de Faure sont nombreuses. Elles sont reconnaissables par leurs gaffes et leurs incompétences à toute épreuve.

Depuis six (6) ans, Cina Anoko Lawson est parachutée au ministère des Postes et de l’Economie Numérique. En plus du fait que le Togo est le seul pays dans la zone UEMOA où les tarifs des produits et services de télécommunication demeurent les plus élevés, la connexion est d’une très mauvaise qualité. Face à une telle situation, l’égérie de Faure Gnassingbé récuse l’arrivée d’un troisième opérateur en arguant que « dans un marché de 7 millions d’habitants avec un taux de pénétration de plus de 60%, y a-t-il de l’intérêt de la part de nombreux investisseurs?»


Pourtant, quelques mois plus tôt, dame Cina Lawson avait annoncé un appel d’offre pour l’arrivée d’un 3ème opérateur. La date de la publication du nom du 3ème opérateur avait été même avancée.

Après sa déclaration du 27 juillet consacrant le refus de ce 3ème opérateur, le gouvernement en Conseil des ministres du 24 août dernier parle de l’attribution de licence 4G aux opérateurs de téléphonie mobile Togo Cellulaire et Moov et la concession de trois (3) nouvelles licences à d’autres fournisseurs d’internet. Un rétropédalage qui dit tout du cafouillage dans la gestion de ce portefeuille de l’Economie Numérique.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires