Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

L’UCTT fait appel à tous les devins et prêtres traditionnels du Togo à travailler ensemble
Publié le mercredi 7 septembre 2016  |  La Voix de la Nation


© aLome.com par Parfait
Chefferie traditionnelle en Afrique.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Le bureau exécutif de l’Union des cultes traditionnels du Togo (UCTT), une association apolitique créée par les devins et prêtres traditionnels du Togo a été officiellement présenté ce mardi dans le canton d’Agouégan dans la préfecture des Lacs (situé à 60km à l’est de Lomé).

Composée de 46 devins et prêtres traditionnels, l’UCTT a pour objectif de regrouper tous les devins et prêtres traditionnels du Togo sans discrimination afin de redonner une valeur à la culture togolaise dans chaque région en perdition et de préserver la culture togolaise.

Pour le Président fondateur de l’UCTT Amedegnato Hounougbo, le constat est sombre qu’aujourd’hui il y a une désunion totale entre les garants des us et coutumes dans la préfecture des Lacs d’une part et au Togo en général.

«Nous avons remarqué qu’il y a de ces prêtres qui ne parlent même plus ou que chacun se dit devin dans un coin chez lui et fait son travail parfois mensonger. C’est pourquoi, nous avons pensé à asseoir cette association pour rassembler tous les prêtres et devins pour travailler ensemble afin de préserver notre culture », a-t-il déclaré.

... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires