Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diaspora
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Diaspora

La Diaspora plébiscite le cash to goods
Publié le mercredi 7 septembre 2016  |  Republicoftogo


© aLome.com par Lakente Bankhead
Togo Vision 2030 implique officiellement la diaspora togolaise dans ses activitẻs.
Lomé, les 29 et 30 décembre 2014, à l`hôtel Sancta Maria. Le ministère de la Prospective économique organise un atelier centré autour de la contribution de la diaspora togolaise de près de 2 millions d`âmes à la Vision TOGO 2030.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Spécialiste du transfert d’argent en ‘cash to goods’ vers l’Afrique, la start-up française Afrimarket, déjà présente au Togo, vient de boucler un nouveau tour de table de 10 millions d’euros.

Cette société met en ligne de nombreux produits, à acheter directement sur le site ou par téléphone. Elle gère également la livraison dans les pays où elle est présente.

Le nouvel apport va lui permettre de renforcer son implantation en Afrique de l’Ouest.

Parmi les nouveaux investisseurs, à signaler la présence de Proparco, la filiale de l'Agence française de développement (AFD).

Au Togo, Afrimarket propose des produits alimentaires, des boissons, de la high tech, des meubles, de la peinture ou encore du gravier.

La diaspora togolaise joue un rôle prépondérant dans le processus de développement. Au travers des investissements qu’elle y effectue (dans l’immobilier, le commerce…) ou par des transferts réguliers de fonds, elle est un acteur central du soutien durable apporté à des millions de familles dans le besoin.

Aux cotés des opérateurs historiques qui interviennent sur ce segment des transferts de fonds (Western Union, Ria, Sigue, …), de nouveaux acteurs se positionnent désormais comme des alternatives crédibles.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires