Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Les trois plus grandes banques japonaises veulent étendre leurs activités en Afrique
Publié le mercredi 7 septembre 2016  |  Agence Ecofin


© Présidence de CI par DR
Dîner de travail offert par le Gouvernement du Japon sur la coopération avec les organisations économiques sous-régionales
Samedi 27 août 2016. Nairobi. Dîner de travail offert par le Gouvernement du Japon sur la coopération avec les organisations économiques sous-régionales, notamment la CEDEAO, en marge ​des travaux de la 6 ème Conférence Internationale sur le Développement de l`Afrique (TICAD - VI).


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Les trois plus grandes banques japonaises cherchent à étendre leurs activités en Afrique en nouant des accords de partenariat et des joint-ventures avec des banques et des institutions publiques africaines, a rapporté le journal The Japan Times le 29 août.

Sumitomo Mitsui Banking Corp, Mizuho Bank et Bank of Tokyo-Mitsubishi UFJ visent ainsi à accompagner les investissements des entreprises japonaises sur ce continent avec lequel Tokyo cherche à raffermir ses liens économiques dans un contexte de rivalité accrue avec la Chine.

Selon The Japan Times, Sumitomo Mitsui Banking Corp a annoncé récemment avoir signé un accord avec la Banque d’Afrique de l’Est et d’Afrique australe pour le commerce et le développement (Eastern and Southern African Trade and Development Bank/PTA Bank) pour lui servir des prêts allant jusqu’à 80 millions de dollars, en tandem avec la Japan Bank for International Cooperation (JBIC). Ces prêts sont destinés à encourager les entreprises africaines à importer des produits d’équipement et des machines du Japon.

Sumitomo Mitsui a également indiqué avoir signé des accords de partenariat avec la Banque africaine de développement (BAD) et Banco de Desenvolvimento de Angola, sans préciser la nature de ces accords.

Le groupe Mizuho Bank a, pour sa part, annoncé dans un communiqué qu’il allait former une joint-venture avec six institutions financières africaines, dont la Banque de développement de l’Afrique australe (Development Bank of Southern Africa), en vue de «fournir des services financiers et de promouvoir le secteur bancaire la région».
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires