Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Les investisseurs toujours attirés par des valeurs refuges, après des nouvelles données décevantes de l’économie américaine
Publié le mercredi 7 septembre 2016  |  Agence Ecofin




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Les investisseurs ont de nouveau exprimé de l'intérêt pour les valeurs refuges, après de nouvelles données décevantes de l'économie américaine.

Mardi 6 septembre 2016, les marchés ont été animés par l'annonce d'un ralentissement nettement plus marqué qu'on ne l'attendait de la croissance du secteur des services aux Etats-Unis. Une information qui fait suite à la publication de chiffres plutôt contrastés sur l’emploi dans ce pays, vendredi le 2 septembre dernier.Techniquement, de telles annonces poussent la majorité des analystes et investisseurs à anticiper sur le report, par la réserve fédérale américaine, d'un relèvement de ses taux directeurs susceptible de provoquer une hausse du dollar et d’attirer les capitaux.

A côté de ces chiffres de l'économie américaine, la croissance en Europe ne devrait pas dépasser les 0,4% au cours du deuxième trimestre, selon les prévisions des analystes. La Banque centrale européenne publiera jeudi, ses anticipations de croissance et d'inflation dans cette zone.En attendant, les marchés européens ont déjà réagi face à l'évolution des choses aux USA. Après avoir débuté sur une hausse modérée en début de matinée, ils ont, pour la plupart, fini la journée en légère baisse. Sur les marchés émergents, celui de l'Afrique du sud, leader de la région africaine, a terminé sur une très légère hausse. Le Johannesburg All Share Index, son principal indice, a gagné 0,11% ce 6 septembre 2016.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires