Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Education
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Education

Mango: Les deux (2) enseignants arrêtés, recouvrent la liberté
Publié le mercredi 7 septembre 2016  |  AfreePress


© aLome.com par Parfait
Réunion entre responsables du secteur de l`éducation pour préparer sereinement la rentrée 2015-2016
Lomé, le 21 septembre 2015. Ministère des Enseignements primaire et secondaire. Ministres, syndicats et associations en charge de l`éducation au Togo accordent leurs violons pour une rentrée scolaire sereine au primaire et au secondaire.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Arrêtés en avril 2015 à Mango (550 km au nord de Lomé) et détenus à la prison civile de Dapaong (600 km au nord de Lomé) pour « trouble à l’ordre public », les deux (2) enseignants ont enfin recouvré leur liberté ce mardi.

Il s’agit de Zékéri Namoro, directeur d’école à Nali à Mango et de Moussa Adamou, professeur de français au lycée de la ville de Mango.

L’arrestation de ces deux enseignants avait provoqué des échauffourées dans la ville de Mango entre forces de l’ordre et élèves réclamant leur liberté.


Deux (2) versions sur cette interpellation avaient été servies à l’opinion. Pour les uns, les deux enseignants ont été interpellés sur ordre du préfet. Dans un communiqué, le ministre de la Sécurité et de la protection civile avait fait savoir qu’ils ont été arrêtés sur plainte de certains parents d’élèves qui leur reprochaient d’avoir proféré des menaces contre les élèves.

Modeste K.
... suite de l'article sur AfreePress


 Commentaires