Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Accablé par les révélations d’évasion fiscale à WACEM : Komi Klassou réapparaît et transforme Agbogbozan en louanges de Faure
Publié le mercredi 7 septembre 2016  |  Le Correcteur


© aLome.com par Parfait
Le PM Ahoomey-Zunu a passé la main à Selom Klassou en fin de matinée ce 10 juin. Le sortant s`est dit disposé à servir à nouveau le plus tôt possible l`Administration de son pays.
Lomé, le 10 juin 2015. Primature. Passation de service entre les sieurs Ahoomey-Zunu et Selom Klassou, en attendant la formation du nouveau Gouvernement


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le grand peuple éwé du Togo, du Bénin, du Ghana et ailleurs ont célébré leur fête Agbogbozan le samedi dernier à Notsè sous le thème « Célébrer les valeurs traditionnelles pour promouvoir la cohésion sociale et la diversité culturelle ». La fête a été rehaussée par la présence du Premier ministre Selom Klassou par ailleurs député de Haho avant d’être parachuté à la primature.

Impliqué dans le scandale d’évasion fiscale à WACEM comme l’un des actionnaires togolais, M. Klassou a profité de la tribune d’Agbogbozan pour délivrer l’un de ses discours louangeurs au régime cinquantenaire. Ce qui a le plus attiré l’attention des uns et des autres est ceci « le peuple éwé exprime sa déférente gratitude au président de la République son excellence Faure Essozimna Gnassingbé pour le Programme d’Urgence de Développement Communautaire (PUDC) ».

Ce message figure sur une banderole de la 60ème édition de cette fête traditionnelle. Beaucoup étaient surpris de voir un message de ce genre et la question évidente qui se pose est de savoir le lien du PUDC avec une fête traditionnelle des éwé. Très vite, il revient qu’il s’agit de la politisation habituelle des fêtes traditionnelles au Togo.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires