Dans les établissements privés d’enseignement supérieur de Lomé, Le ministre en charge du secteur effectue des tournées d’inspections depuis le 16 Août dernier. Cette initiative du Professeur Broohm n’en demeure pas moins, une curiosité, quand on sait que c’est la période des vacances.
Comment peut-il réellement cerner les véritables conditions d’études dans ces établissements d’enseignement supérieur quand leurs locaux sont dépourvus d’apprenants ? N’est-ce pas en plein cours que les experts viennent inspecter le travail ?
C’est pourtant la pilule que l’homme tente de faire avaler à l’opinion, avec une tournée régionale à Lomé entamée depuis mis Août. Le ministre estime d’ailleurs en pleine tournée que la situation sur le terrain serait mitigée et qu’il faille un rapport final pour se situer.
Ambiance dans la dispense des cours, fidélité entre capacité d’accueil et effectifs des étudiants dans ces établissements, adaptations du matériels didactiques et appréciation des impressions des apprenants eux-mêmes vis-à-vis de leurs propres écoles et bien d’autres paramètres qui ne seront probablement pas pris en compte dans le rapport du ministre et ses équipes, juste parce qu’ils auraient choisi de procéder aux inspections en pleines vacances. ... suite de l'article sur Autre presse