Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Education
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Education

Rentrée scolaire 2016-2017 au Togo: AGENDA a tenu sa promesse
Publié le jeudi 8 septembre 2016  |  Afrique Révélation




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Le groupe d’Action et de Réflexion Agir Ensemble pour le Développement d’Ahépé(AGENDA ) a procédé ce dimanche à Ahépé une localité située à 65 km de Lomé, à une mobilisation de fonds au profit de 150 élèves orphelins.

Ils étaient des centaines d’élèves orphelins a bénéficié de la générosité de ces bienfaiteurs le week end dernier. Ces derniers n’ont jamais cessé de proclamer leurs compassions à travers des actions dans la vie des nécessiteux.

Tout a commencé par le groupe de réflexion et d’action Agir Ensemble pour le Développement d’Ahépé (AGENDA). De cette réflexion, il ressort une action citoyenne pour assoir et doter le pays des leaders qui prendront dans un futur proche les destinés du pays.

Sur ce, un appel de fonds a été lancé suivi d’une collecte ce dimanche 4 septembre 2016 à Ahépé, dans la Préfecture de Yoto. Etaient présents à cette gigantesque cérémonie ; les enfants orphelins, le porte- parole du groupe AGENDA, une délégation des membres de l’Amical des Ressortissants de Kouvé à Lomé et à l’extérieur (AMIRKOLE) conduite par Monsieur N’DANOU Prosper et les autochtones.


Il faut aussi noter la présence de plusieurs chefs d ’Ahépé et d’autres cantons. En prélude à cet événement, eut lieu une prière de circonstance en vue de permettre le déroulé des cérémonies. Dans son allocution de bienvenu, le président du groupe AGENDA a « Remercié l’assistance pour avoir écouté les cris de détresse des orphelins en participant à la collecte des fonds qui s’élève à 1 951 195 FCFA soit un excédent de 301 195 contrairement au calcul précédent pouvant permettre la mise en œuvre de cette action.

« Aujourd’hui, le gouvernement fait des efforts importants pour soulager la souffrance des populations. Mais il ne peut pas tout faire comme je le disais. Donc il est de bonne augure que nous qui sommes des fils et filles de nos localités puissions-nous organiser pour aider à soulager les souffrances de nos populations. Nous n’allons pas seulement rester dans les discours creux. Il faut aller vers des actions concrètes, aux besoins urgents des populations.

L’enfant est l’avenir de l’homme, c’est l’avenir de l’humanité et tout investissement bien fait en faveur des enfants est un investissement important. Nous pensons que chaque année, le premier dimanche du mois de septembre, sera célébré comme une journée de solidarité en faveur des enfants orphelins d’Ahépé. Cette année nous allons commencer avec les enfants du Primaire et du Collège mais si tout marche dans les années prochaines nous irons au Lycée et pourquoi pas dans les Universités », a laissé entendre Monsieur DJISSENOU

Monsieur N’DANOU Prosper, a pour sa part « Remercié les initiateurs de ce projet. Un jour nouveau s’élève pour le Canton d’Ahépé. Et un jour plein d’espoir. J’appelle les élèves à plus de détermination afin qu’un jour sorte d’eux des ingénieurs, des banquiers, des grands commerçants ,des ministres etc… ».
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires