Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Le secteur des phosphates brisé par une grève de 48 heures
Publié le jeudi 8 septembre 2016  |  Le Temps


© Autre presse par DR
Phosphates en Afrique.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Les agents de la SNPT, Société Nouvelle des Phosphates du Togo, veulent en finir cette fois-ci avec « l’oreille dure » de leurs employeurs. Ils disent s’être lassés des redondantes revendications depuis trois ans qui ne trouvent jamais de solutions. Pour cela les salariés ont lancé un mot d’ordre de grève qui a pris effet ce mercredi et ce jusqu’à jeudi, les 7 et 8 septembre 2016. Ils ont bloqué les accès chantiers et usines à tous les employés. L’ensemble des multiples syndicats et représentants des délégués ont cette fois-ci massivement adhéré au mouvement de cessation du travail ce matin.

Il y a quelques semaines 200 agents techniciens (tous sites confondus) ont été compressés.

Les revendications sont les mêmes depuis 2013 : couverture sociale, visites médicales régulières, application des minima conventionnels convenus.

La direction de la société, tout en rassurant sur la recevabilité des demandes du personnel, se terre dans un mutisme arrogant et qui suscite désapprobation chez les délégués à qui l’on a promis depuis plusieurs saisons une résolution rapide qui n’arrive toujours pas.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires