Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Sport

Togo/Le championnat national de football démarre le 11 septembre 2016
Publié le jeudi 8 septembre 2016  |  La Voix de la Nation


© aLome.com par Parfait et Edem Gadegbeku
Passation de service à la FTF après la mise en place d`un nouveau bureau de cette Fédération
Lomé, le 15 février 2016. Le Comité de normalisation de la FTF passe la main au bureau du colonel AKPOVY.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Tout est fin prêt pour le démarrage du championnat national de football prévu le 11 septembre 2016. C’est ce qui ressort de la conférence de presse animée ce mercredi par le Secrétaire général de Fédération togolaise de football (FTF), Pierre Lamadokou au siège de ladite fédération à Lomé.

Cette rencontre avec les hommes de médias fait suite à celle tenue dans la matinée entre le comité exécutif de la FTF et les présidents des clubs. Occasion pour les deux (2) camps de trouver des solutions à toutes les difficultés qui adviennent souvent durant le championnat.

De commun accord, les membres de la FTF et les présidents des clubs se sont convenus sur un moratoire suivant beaucoup d’aspects concernant les pièces à fournir pour l’obtention des licences des joueurs. A ce niveau le comité a fait trois (3) consentions majeures aux présidents des clubs.

«Tous les joueurs ayant l’ancienne licence et qui sont toujours avec leur club peuvent jouer avec leur ancienne licence. Ceux disposant des anciennes licences et qui sont affectés dans de nouveaux clubs seront également autorisés à jouer à condition qu’ils joignent à sa licence le contrat de mutation ou de prêt. Quant aux nouveaux en instance de recrutement ne disposant pas de pièces d’identité pour l’établissement des licences vont aussi jouer à l’exception que les clubs leur fassent une licence collective », a expliqué M. Lamadokou.

Toutes ces mesures selon lui sont observables jusqu’à la fin de la première phase. « Passé cette phase, tout cas de joueurs dont la licence n’est pas régularisée, ne seront plus qualifiés à discuter la phase retour du championnat », a-t-il informé.

Autres mesures pratiques prises par l’instance de football togolais est la mise à disposition des clubs de première et deuxième division des ballons de matches portant logo de la FTF, la production de billets d’entrée sur les terrains, la mise à disposition de la police d’assurance. Cette dernière veillera à la sécurisation des joueurs du début de leur match jusqu’à leur retour chez eux.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires