Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

De l’analogique au numérique, il faut la mise à niveau
Publié le jeudi 8 septembre 2016  |  Le Temps


© aLome.com par Lakente Bankhead
Journées portes ouvertes de l`ensemble de la presse togolaise pour faire découvrir autrement le monde médiatique togolais.
Lomé, Espace Agora Senghor, du 16 au 20 décembre 2014, sous l`impulsion du CONAPP, les principaux acteurs des médias togolais se laissent découvrir par le grand public.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Quelques techniciens, ingénieurs de radio et télévision, opérateurs et régulateurs, réalisateurs, monteurs, techniciens de prise de vue et ou de son et d’éclairagistes réfléchissent depuis ce mardi à Lomé sur le passage de l’analogique au numérique, une nécessité introduite par l’Union internationale des télécommunications (UIT).

C’st le ministre en charge de la communication, Guy Madjé Lorenzo, qui a lancé cette session de formation de deux (2) semaines et qui va permettre aux participants de s’approprier de tous les contours des techniques de transmission et de diffusion numérique des signaux radios et télévisuels.

Le ministre a indiqué que les mutations technologiques dans le secteur des médias avancent à grands pas et l’abandon de la technologie de diffusion analogique au profit de la diffusion numérique s’opère à travers le monde depuis 2006 et 2018 devrait marquer la fin de la période de transition du passage au numérique. Le retard pris par le Togo dans le Tout Numérique oblige l’Etat à développer des initiatives afin d’arrimer ce passage avec le développement et le renforcement des connaissances.

« Alors pour nous, dans un monde complexe où l’information n’est plus une denrée rare, le rôle de ces travailleurs est plus important que jamais. Il devient impérieux de les accompagner dans leur carrière en les formant à la culture du professionnalisme mais surtout de la modernité », a laissé entendre le ministre de la commuication.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires