Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Forum N° 2186 du 7/9/2016

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

«Sortir l’Afrique de la servitude monétaire» de Professeur Kako Nubukpo bientôt dans les rayons de librairie
Publié le jeudi 8 septembre 2016  |  Forum


© aLome.com par Parfait
Kako Kossivi NUBUKPO, Ministre auprès de la Présidence de la République , chargé de la Prospective et de l’Evaluation des Politiques Publiques.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


On le connait pour ses critiques contre le franc CFA. Le pourfendeur de la zone franc, et ancien ministre togolais de la prospective, Kako Nubukpo (photo), publiera bientôt son ouvrage intitulé : «Sortir l’Afrique de la servitude monétaire ». Selon certaines informations, il s’agit d’un livre qui est le fruit d’une collaboration avec des économistes africains et européens voit aussi la contribution du journaliste François Mattei qui apporte les dernières retouches à cet ouvrage dont le principal thème abordé est le « Franc Cfa, la machine à cash de la Françafrique ».

Il ressort des déclarations de professeur Kako Nubukpo, le directeur de la Francophonie économique et numérique au sein de l’Organisation Internationale de la francophonie, qu’il existe réellement une coalition objective entre les responsables africains et les gouverneurs des banques centrales. Aussi, que les tenants du système, qu’ils soient en Afrique ou en France, n’ont pas intérêt à voir cette monnaie connaitre une évolution.


Pour ce faire, cet économiste rompu a conseillé entre temps que le Franc Cfa soit adossé à un panier de devises qui tiendrait compte de l’orientation du commerce international. Ces recommandations de l’ancien ministre togolais attendent toujours d’obtenir des échos favorables près des gouvernants africains.

« Sortir l’Afrique de la servitude monétaire » paraîtra aux Editions La Dispute (Paris).


F.S

 Commentaires