Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Mise en œuvre des recommandations de la CVJR/Mme Nakpa Polo renseignée par le HCRRUN le mécanisme de réparation
Publié le jeudi 8 septembre 2016  |  Telegramme 228


© aLome.com par Edem Gadegbeku & Emmanuel Atcha
Nouvelle conférence de presse du HCRRUN sur ses activités
Lomé, le 07 juillet 2016. Cité de l`OUA, siège du HCRRUN. Les trois premiers responsables du Haut Commissariat à la Réconciliation et au Renforcement de l`Unité nationale ont de nouveau rencontré la presse pour lui exposer les grands traits de son Atelier sur les réformes politiques et institutionnelles de la mi-juillet 2016. La Présidente du HCRRUN, Awa-Nana Daboya, a profité de l`occasion pour livrer sa part de vérités sur les contours de la proclamation des résultats de la présidentielle de juin 1998.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Afin de mieux s’imprégner des activités du HCRRUN, la Secrétaire d’Etat auprès du Ministre de la Justice et des Relations avec les Institutions de la République, chargée des Droits de l’Homme, Madame Nakpa Polo, était le 06 septembre dernier dans les locaux de cette institution.

Elle a échangé avec la Présidente du Haut Commissariat à la Réconciliation et au Renforcement de l’Unité Nationale, Madame Awa Nana-Daboya sur plusieurs sujets en relation avec les droits de l’Homme et la mission du HCRRUN en général et le programme de réparation prévu dans les recommandations de la CVJR en particulier. Sur ce point, Mme Awa Nana-Daboya s’est évertué à lui expliquer le mécanisme mis en place par son Institution pour rendre effective lesdites réparations.

Elle s’est dès lors réjouie du travail déjà abattu par le HCRRUN avant de formuler le souhait d’une étroite collaboration avec son département pour que le cahier de charge de cette institution soit bien rempli.
Avaient assisté aux échanges, Claudine Kpondzo, également membre du HCRRUN et le Directeur de la législation et de la protection des Droits de l’Homme Kokou Minekpor.
T228
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires