Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



L'Alternative N° 552 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Assemblée nationale : La leçon des députés libériens à leurs homologues UNIR du Togo
Publié le jeudi 8 septembre 2016  |  L'Alternative


© aLome.com par Parfait
Christophe TCHAO , député du parti UNIR


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Impliqué dans une affaire de corruption, le Président de l’Assemblée nationale libérienne, Alex Tyler, a rendu le tablier le jeudi dernier. Une démission qu’il a qualifiée de « l’ultime sacrifice » mais qui est loin de faire école dans l’hémicycle togolais.

« Les Libériens, dont nous sommes au service, attendent de nous d’être des responsables et de défendre leurs intérêts, et leur bien-être devrait être placé au-dessus de toute considération individuelle ou personnelle… Par le présent acte, je me récuse de la présidence plénière de l’Assemblée nationale, afin que les problèmes des Libériens puissent être pleinement abordés », a-t-il déclaré. Sa démission a été réclamée par le Vice-président de l’Assemblée nationale, Hans Barchue, qui a réussi à obtenir la majorité des deux tiers des députés (49% des voix).

Ils reprochent à leur président d’être impliqué dans un rapport de l’ONG Global Witness. Le rapport accuse Sable Mining (une compagnie minière britannique) d’avoir versé des pots-de-vin dans la concession du minerai de fer au Liberia et en Guinée. Global Witness accuse la société minière d’ « avoir payé près de 960.000 dollars à plusieurs responsables libériens ou à leurs proches entre 2010 et 2012 pour s’assurer leurs faveurs en vue de l’obtention de concessions pour l’extraction de minerai de fer ».
... suite de l'article sur L'Alternative


 Commentaires