Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Diplomatie

Les ministres de l’UA adoptent les nouveaux textes devant renforcer la sécurité maritime
Publié le jeudi 8 septembre 2016  |  icilome


© Autre presse par Presidence CI
Ouverture du 15ème sommet extraordinaire de l`U A
Samedi 12 octobre 2013. Addis Abéba (ETHIOPIE).


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Les préparatifs du grand sommet de l’Union africaine sur la sécurité et la sûreté maritimes et le développement en Afrique vont bon train. Après la réunion des experts, c’est au tour des ministres des Etats de l’Union Africaine (UA) d’adopter au cours de cette deuxième session ordinaire du Comité technique spécialisé sur la Justice et les Affaires Juridiques, de nouveaux textes et instruments juridiques dans le processus d’intégration et développement du continent.

Les travaux de cette deuxième session ordinaire viennent d’être lancés à l’hôtel Radisson Blue 2 Février (Lomé) en présence des experts, juristes et ministres de l’Union africaine.

L’objectif principal de cette session de Lomé est de peaufiner les contours de la « charte africaine sur la sûreté et la sécurité maritimes et le développement », considérée comme la réponse adéquate à l’épineuse et pesante question de l’insécurité dans les espaces océaniques et maritimes.

Elle offre en effet l’opportunité de doter le continent africain de bases juridiques solides devant sous-entendre les futures actions dans plusieurs domaines stratégiques, telles que la coopération policière, la question du genre, ou encore et plus spécialement la sécurité maritime.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires